Bien que Bali ne soit pas très grande, il y a beaucoup à voir sur cette île indonésienne. Pour vous aider à établir votre propre itinéraire à Bali, voici un plan pour un circuit de deux semaines à Bali.
Jour 1 : Arrivée à Denpasar
Vous atterrissez à l’aéroport Ngurah Rai de Denpasar et vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre à votre hôtel. Dès votre arrivée, vous serez assailli par les chauffeurs qui vous proposeront tous leurs services. Vous devrez ensuite marchander.
Entre-temps, il est également possible de réserver un chauffeur via l’application Gojek. À l’aéroport, vous disposez d’une connexion Wi-Fi, vous pouvez alors faire votre demande et trouver le chauffeur au nouveau point de ramassage Gojek.
Le moyen de transport le plus courant est le scooter. Tout le monde en conduit ici et au lieu de respecter les règles de circulation habituelles, on fait plutôt attention à la fluidité du trafic et à la bonne vitesse de réaction. Au début, il faut s’y habituer et si vous n’avez jamais conduit de scooter auparavant, il vaut mieux réserver un taxi par Gojek ou par votre hébergement avec des tarifs journaliers comme guide ou se joindre à des tours.
Le premier jour, tout sera probablement encore très nouveau pour vous, vous êtes fatigué par le long vol et tu dois encore surmonter le décalage horaire. La première chose à faire est donc de se détendre au bord de la piscine.
Par expérience, on pourrait vous recommander ces hébergements, on vous recommande vivement ces hébergements :
– Villa Di Sawah
– Blue Karma Resort
Jour 2, 3 et 4 : Canggu
Les cafés branchés, les meilleurs spots de surf de l’île et l’atmosphère décontractée ne sont que trois des raisons pour lesquelles les jeunes et les routards sont les plus nombreux à venir à Canggu. Depuis l’aéroport de Denpasar, il faut compter environ 50 minutes en taxi pour s’y rendre. Le trajet vous mènera à Kuta (Party hard !), complètement surestimée, et à Seminyak et Nusa Dua (complexes hôteliers de luxe), toutes deux hors de prix. Une fois arrivé à Canggu, vous serez immédiatement accueilli par l’ambiance décontractée de l’endroit.
Promenez-vous le long de l’interminable Echo Beach, régalez-vous des délices des restaurants et rendez-vous à l’un des sites les plus impressionnants de Bali, le temple de l’eau Tanah Lot. Il se trouve à environ une demi-heure en scooter de Canggu. Si vous souhaitez regrouper votre programme touristique, vous pouvez réserver un tour des trois temples. Ces visites sont certes guidées, mais vous pourrez découvrir en une journée le temple de Tanah Lot, le Pura Luhur Uluwatu et le temple royal de Taman Ayun.
Jour 5 : Ubud
Votre prochaine étape de votre circuit à Bali vous conduira à une heure de route au nord-ouest de Canguu, au cœur culturel de Bali, Ubud. La petite ville a fait sensation au niveau international avec l’adaptation cinématographique du best-seller « Eat Pray Love ». Depuis, de nombreux touristes cherchent leur propre « moment Julia Roberts » à Ubud.
Ubud n’est pas seulement sympathique par son atmosphère alternative et spirituelle, mais c’est aussi le point de départ parfait pour explorer d’autres curiosités de Bali. On y trouve par exemple le Sacred Monkey Forest Sanctuary, un temple habité par 60 macaques sauvages. À 20 minutes de route d’Ubud se trouvent les rizières en terrasses de Tegalalang, un témoignage de la fascinante agriculture de Bali (et un motif extrêmement populaire sur Instagram).
Jour 6 : La chute d’eau vraiment spéciale
La chute d’eau de NungNung est à ne manquer sous aucun prétexte. Contrairement à la cascade de Tegenungan, elle n’est pas touristique, mais se trouve à environ 1 heure d’Ubud en scooter. Mais elle vaut vraiment le déplacement. Un endroit magique que vous devrez définitivement visiter lors de votre circuit à Bali !
Jour 7 & 8 : Nusa Lembongan
Avec ses huit kilomètres carrés, Nusa Lembongan est la deuxième plus grande des trois îles Nusa, situées au large de la côte sud-est de Bali. Pour se rendre à Nusa Lembongan depuis Ubud, le plus simple est de partir de Sanur. Le lieu de vacances se trouve à environ 45 minutes d’Ubud. La traversée de Bali vers les îles Nusa dure encore 30 minutes en speedboat.
Comparée à Bali, l’île est encore très authentique. L’état des routes, en particulier, ne doit pas être sous-estimé. Pendant ces quatre jours, vous devriez vous détendre sur les plages de rêve, visiter les impressionnantes Devil’s Tears et faire un tour dans la forêt de mangroves.
Jour 9 : Randonnée nocturne sur le volcan au lever du soleil
Profite du temps de la journée pour vous détendre au bord de la piscine, car la nuit à venir sera très courte. Le trekking sur le volcan au lever du soleil sur le mont Batur est au programme et il commence au milieu de la nuit !
Vous monterez au sommet du mont Batur dans l’obscurité pour arriver à temps pour le lever du soleil – là, de nombreux singes vous accueilleront au lever du soleil.
Jour 10 : Route vers Pemuteran
Aujourd’hui, vous vous rendez dans le nord-ouest de Bali. Le transfert les conduit en trois heures environ à travers l’intérieur des terres et le long de la magnifique côte jusqu’à votre destination finale, Pemuteran. Ce village côtier se trouve loin du tourisme de masse, mais constitue un point de départ idéal pour des excursions de plongée ou de snorkeling. On y trouve quelques écoles de plongée et de petits restaurants où nous vous recommandons particulièrement le poisson frais.
Jours 11 & 12 : Plongée libre à Menjangan
À bord d’un petit bateau, vous visitez l’île voisine de Menjangan. Ici, la mer d’un bleu profond vous offre les plus beaux récifs coralliens de l’île, ce qui en fait un véritable paradis pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling. Lors de votre excursion, vous aurez la possibilité d’explorer vous-même ce paradis en faisant du snorkeling. Découvrez le monde sous-marin coloré et varié avec ses créatures multicolores. Vous pouvez également suivre un cours de plongée PADI auprès d’une école de plongée locale. Informez-nous simplement afin que nous puissions le réserver pour vous à l’avance. L’après-midi, vous serez ramenés à votre hôtel où vous terminerez la soirée en toute tranquillité.
Jours 13 & 14 : Détente à Sanur
C’est à Sanur que vous passerez vos deux dernières nuits, dans un agréable resort. Sanur dispose de belles plages de sable où vous rencontrerez à la fois des locaux et des touristes. De plus, c’est un endroit agréable avec de nombreuses possibilités de bien manger ou de faire du shopping pour les derniers souvenirs. Commencez la journée en douceur et prenez le temps de savourer un bon petit-déjeuner. Ensuite, profitez de votre dernière journée à Bali. Si vous souhaitez terminer votre voyage à Bali par une expérience particulière, nous pouvons vous programmer un traitement bien-être dans l’un des plus beaux spas de Bali. Vous passerez ensuite votre dernière soirée et votre dernière nuit à Bali, « l’île des dieux », complètement détendu.
Jour 15 : Retour
À la fin de votre voyage, vous serez reconduits de Sanur à l’aéroport où vous prendrez votre vol de retour avec de nombreux souvenirs ainsi que de belles photos de vacances, des expériences et des rencontres dans vos bagages. Un jour plus tard, vous atterrirez en Europe.