La trousse à pharmacie est devenue indispensable pour les voyage de nos jours. En voiture lors d’un contrôle routier, la boite à pharmacie est toujours demandée aux usagers de la route. En cas de bobos, vous devez pouvoir vous administrer les premiers soins avant de vous rendre à l’hôpital ou dans un centre de santé. Il s’agit donc de prendre avec vous les médicaments et accessoires nécessaires pour soulager votre douleur.
Les essentiels d’une trousse à pharmacie
On doit pouvoir trouver un peu de tout dan votre boite à pharmacie.
– Pour les coupures et petites blessures, vous devez avoir des compresses stériles, de l’eau oxygénée, l’alcool, sparadraps. Il est recommandé de prendre avec vous des pansements imperméables ou waterproof pour qu’ils résistent plus.
– Pour soulager la douleurs, vous pouvez mettre dans votre trousse quelques comprimés comme du paracétamol pour faire baisser la fièvre, l’ibuprofène pour les douleurs intenses. Certaines crèmes anti-inflammatoires telles que Voltarène, Végébom… peuvent aussi faire partie du voyage pour vous faire des massages en cas de faux mouvements, d’entorses, etc. Pensez à prendre aussi des crèmes contre les piqures d’insectes, sait-on jamais.
– Pour en finir avec les indigestion: il peut arriver que la bouffe de votre lieu de vacances ne laisse pas vos intestins tranquilles, il est donc conseillé d’avoir dans votre pharmacie ambulante des solutions de réhydratation, un antispasmodique, un médicament contre la diarrhée, contre les vomissements.
S’il vous arrivait d’entreprendre un voyage avec vos enfants, vous devez compléter la liste ci-dessus avec des médicaments dont la forme galénique est adaptée à leur âge, sans oublier leur carnet de santé.