L’un des pays qu’il faut absolument visiter en Europe, c’est l’italie. C’est l’un des plus beaux pays du monde. On y trouve de beaux restaurants, de très jolies maisons et surtout des iles, surtout en sicile. Celui qui décide de visiter Sicile décide de découvrir une ile qui est plein de richesses,naturelles. Dans cet article, il vous est proposé le top des vingt lieux qu’il faut obligatoirement visiter si on décide de faire un tour en Sicile.
Palerme et Cefalù
Ce n’est pas un secret de polichinelle : aucun individu ne peut aller en Italie sans vouloir visiter la capitale de cette région. Palerme est une grande ville qui est située au nord-est du pays. Beaucoup de touristes prennent par cette ville car elle constitue le chemin qui mène directement à la côte ouest de l’île. Vous y retrouverez des grands bâtiments ainsi que de nombreux sites touristiques. C’est l’endroit le plus fréquenté par les personnes qui aiment les églises.
À côté de palerme, vous verrez Cefalù. C’est également une petite ville de taille, mais très grande en matière de richesse. Beaucoup d’admirateurs le considèrent comme le décor de la carte postale. On y trouve une belle plage de sable qui rend la ville bondée.
Taormina et Etna
Taormina est une célèbre ville à cause de la merveilleuse vue qu’elle offre sur catane. Dans cette ville, vous pouvez vous baigner à Isola Bella, monter les 300 marches qui vous permettront de bien jouir des alentours d’etna.
Il est vrai qu’on peut se contenter de la vue qu’offrent taormina et Cefalù pour l’admirer, mais c’est insuffisant. C’est une ville qui particulariser par un volcan.
Catane et Syracuse
Catane est la deuxième plus grande ville de la région, après palerme. Elle se trouve juste à l’est de l’île, non loin de etna. La plupart de ses bâtiments sont fabriqués avec des pierres de lave. Il est conseillé de visiter catane à pied.
À côté de catane, vous verrez Sycaruse. À l’intérieur de Sycaruse, il y a l’ile d’Ortigia qu’il faut absolument visiter à cause de ses alentours. C’est l’endroit qui permet le mieux de bien savourer le coucher du soleil.
Les villes baroques et la vallée des temples
Les villes baroques sont des villes qui sont reconnues par l’UNESCO. Il s’agit de Noto, de Ragusa et de Modica. Il n’y a pas de monuments à visiter ici. Il n’y a qu’un seul centre historique. À cause des cathedrale baroques et des palais qu’on y trouve, on peut dire que c’est spécialement réservé aux chrétiens.
La vallée des temples est l’endroit le plus proche en archéologie à Sicile. Il faut visiter les sites archéologiques à pied pour bien les savourer.
La Scala dei Turci et les temples de Selinonte
Les temples de Selinonte sont également très agréables à visiter. Mais il est bon de les visiter en voiture. Vous risquez de passer la moitié de votre journée à nourrir vos yeux.
La Scala dei Turci n’est pas moi de la vallée des temples. Elle est caractérisée sa mer qui a une couleur bleu ciel et par leur sable fin.
Le temple de Ségeste et la réserve de Torre Salsa
Le temple de Ségeste se situe dans de très jolies collines. Il a un magnifique toit. La réserve de Torre Salsa est moins connue. Il est doté d’une plage de sable qu’il faut absolument découvrir.
Marsala et Trapani
Marsala dispose de beaux marais salants. Ses derniers vous conduiront dans votre visite vers à Trapani. Ce dernier n’est pas trop connu. C’est une ville dominée par des roches. Ces dernières offrent une belle vue pendant les balades.
Les îles Egades et Enna
Les îles Egades sont reliées à Trapani avec des bateau. On n’y voit presque aucune voiture, quelques vélos. Elles sont au nombre de trois. Elles sont matérialisées par de merveilleuses criques. Enna est le cœur de la Sicile. Il y a le château de Lombardie, un merveilleux site archéologique à visiter.
Zingaro et Mont Cofano
Ce sont des endroits qui sont des réserves naturelles. Elles offrent de très beaux paronamas. Il y a un chantier qui domine la mer. Elles permettent également de visiter plusieurs criques. Vous allez donc vous baigner en admirant le parfait horizon.
Les îles Ecoliennes et les plus belles pages
À part les villes ci-dessus, il y a également les îles Ecoliennes qu’il ne faut pas ignorer à cause de leur beauté, de leurs alentours. De même, il y a également des plages telles que Isola Bella, Calamoshe, etc.