La Tanzanie se trouve juste à côté de l’équateur et n’a donc que deux saisons : humide et sèche. La météo sur place peut parfois être imprévisible. Il est surtout ensoleillé, oui, mais certains jours, il pleut. Parfois, les pluies peuvent ne durer que 5 minutes ou quelques heures, d’autres fois, il peut pleuvoir toute la journée. Certains jours, il fait froid, d’autres fois, il fait chaud et humide et d’autres encore, c’est un mélange de ces températures. Préparez donc des vêtements confortables, de la crème solaire, un chapeau/capuchon et pensez à emporter un vêtement de pluie. Plus d’informations sur https://tanzaniaspecialist.fr/.
Une faune qui vous éblouit
La Tanzanie a toujours été populaire pour son impressionnante concentration et diversité de la faune (et de la flore). Il est normal de trouver un troupeau de zèbres avec des gnous dans un coin et ensuite un troupeau de lions ou de hyènes dans un autre.
En fait, de nombreux visiteurs ont attesté que le nombre d’animaux qu’ils ont vus sur d’autres destinations de safari comme l’Afrique du Sud en, disons, 2 semaines est le nombre d’animaux qu’ils ont vus lors d’un safari en Tanzanie en seulement 5 jours ! Vous devez vous rappeler qu’un bon guide est essentiel pour un safari réussi.
Même si la Tanzanie regorge d’animaux sauvages, ceux-ci peuvent être difficiles à repérer, surtout si vous ne savez pas où et comment chercher. Grâce aux chauffeurs/guides/rangers, vous pourrez vous rendre « là où l’action se passe ». Un événement emblématique de la vie sauvage en Tanzanie est la grande migration des gnous, où des millions de gnous, zèbres, gazelles et kudus se déplacent dans le sens des aiguilles d’une montre dans les plaines d’Afrique de l’Est en prévision des pluies et d’un meilleur pâturage.
Cet événement a lieu tout au long de l’année, donc, quel que soit le mois où vous visitez le Serengeti, vous pourrez sûrement vivre cettedite migration à condition d’avoir un guide expérimenté pour vous guider.